Collège Grâce divine / Dr Anicet Brou Serge Yao investit le Délégué du Conseil Scolaire et récompense les majors du COGDIM

A l’occasion de la cérémonie couplée de l’investiture du délégué du conseil scolaire et de la  deuxième édition de la célébration de l’excellence qui s’est déroulée le Vendredi 15 Février 2019, au sein dudit collège situé au quartier Agbanou de Bouaflé, une douzaine d’élèves, majors des différentes classes (6ème à la Tle) du Collège Grâce Divine de la Marahoué de Bouaflé  dont la moyenne trimestrielle varie entre 12 et 17, ont été récompensés par la direction de l’établissement, en présence du parrain, Dr Anicet Brou Serge Yao Joseph, Président National de l’Union pour la Côte d’Ivoire(UPCI), du Président du Conseil d’Administration, Nanan Bouadi, les responsables locaux de l’Education nationale et de I’ enseignement  technique et professionnel et de nombreux  parents d’élèves. Chaque meilleur élève a reçu un diplôme d’honneur et une enveloppe symbolique.

L’occasion pour le président du comité d’organisation, M. Brou Théophile, professeur de Philosophie,  de remercier les invités et les parents d’élèves qui font confiance au collège Grâce Divine  en y inscrivant leurs enfants. Aussi, a-t-il  remercié  les enseignants et le personnel administratif qui ne ménagent aucun effort pour l’épanouissement des élèves. « Ce collège est révélateur d’espoir. En trois années, nous connaissons une marche graduelle notable vers la maturité intellectuelle. Cela n’est pas ex nihilo, c’est le résultat des efforts conjugués et de l’expertise des membres fondateurs, avec à leur tête, M. Bouadi Yapo, et M. Ehivet Yao Aristide, directeur des Etudes. Le Collège Grâce Divine qui vous reçoit, sait faire et sait faire faire de grandes et belles choses. C’est le moule qui façonne, fertilise et féconde l’intellect » a-t-il dit.

Le directeur des études du collège Grâce Divine de la Marahoué, Aimé Yao Aristide a, au nom du fondateur, adressé ses chaleureuses salutations et fraternelles au parrain pour son soutien et aux invités, notamment la Drenet et des responsables de collèges privés pour leur présence à cette journée d’investiture du délégué du conseil scolaire et de l’excellence. II a par ailleurs félicité les meilleurs élèves du premier trimestre qui font la fierté de leurs parents, des encadreurs.

M. Zana Silué, chef d’Antenne de l’AFPC, a encourage les encadreurs pour leurs efforts consentis dans l’encadrement des enfants avant de s’adresser aux élèves sur quelques facteurs de la réussite tels que : le respect des parents, celui des enseignants, l’ambition personnelle et le travail.

Quant à Saraka Konan Jean Luc, en classe de 1ère D, nouveau délégué investi, il a fait savoir ceci : « Qu’il nous soit permis, en ce jour solennel de notre investiture, d’adresser nos vifs et chaleureux remerciements : à toutes les autorités administratives politiques ici présentes, à tous les membres de l’administration, aux Professeurs et aux éducateurs,  à  tous les parents d’ élèves et aux délégués des établissements frères, qui nous honorent ce jour de leur présence affectueuse, amicale et fraternelle… A vous chers camarades élèves de  » GRACE DIVINE », merci pour votre confiance. Merci pour votre considération … Merci pour avoir porté votre choix sur ma modeste personne… Je vous en suis infiniment reconnaissant ; et je m’efforcerai de ne point vous décevoir… C’est donc ensemble, main dans la main que nous relèverons les défis… le défi de la rigueur … le défi de la discipline… le défi du travail… le défi de la réussite. En effet, c’est avec le travail assidu et acharné que notre collège  » GRACE DIVINE » deviendra lui aussi une référence de l’excellence, une référence de la réussite et du succès… Je ne saurais terminer ce discours sans adresser à la déléguée sortante, mes vives et sincères félicitations, et mon infinie gratitude pour le travail abattu. Qu’elle en soit éternellement remerciée. Ensemble portons haut le flambeau du Collège Grâce Divine de la Marahoué pour que vive et prospère notre établissement ». Des prestations de danses, chants,  poésies, ballets et théâtre ont tenu en halène le public.

  1. K (Correspondant régional)

Partager cet article:

50visite(s):1Visite(s) aujourd'hui